Dès ce lundi 14 novembre, votre marché BioFrais Annecy – Nouvelles Galeries sera ouvert
du lundi au samedi de 9h à 20h30 et le dimanche matin de 9h à 13h. >>

Des arboriculteurs locaux passionnés depuis plus de 60 ans

La famille Duret cultive des fruits depuis trois générations entre Cercier et Choisy où tout a commencé à la fin des années 50.

Aujourd’hui, l’exploitation de 20 hectares est gérée par Lalita et Joël, tous deux passionnés par les arbres fruitiers et la nature.

C’est en 2010 que le couple a souhaité faire évoluer sa production vers l’agriculture biologique en choisissant des variétés plus résistantes.

Des pommes et poires 100% bio

Depuis 12 ans, l’intégralité des vergers de la famille Duret sont entièrement bio.

Situés autour de 700 m d’altitude, différentes variétés de pommes (Jonagored, Golden, Opale…) et poires (Williams, Comice…) sont cultivées avec passion par Lalita, Joël et leurs équipes.

BioFrais est heureux de vous proposer les fruits gourmands et juteux de notre partenaire local présents sur nos étals pendant la saison.

Retrouvez Lalita et Joël dans votre marché BioFrais d’Annecy – Nouvelles Galeries
ce samedi 22 octobre à partir de 10h30.

Le saviez-vous ?

L’agriculture biologique a recours à des pratiques de culture et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite les intrants.

Afin de pouvoir bénéficier de ce label, l’exploitation doit attendre trois ans pendant lesquels les contraintes sont les mêmes que pour les produits récoltés en bio sans toutefois pouvoir promouvoir sa production comme telle. Une période toujours délicate pour les producteurs.